Imaginez... : Une photo vieillie par le temps. Une ferme, des chars de grain tirés par des chevaux, des murs qui s’engorgent de soleil, et qui se lézardent au fil du temps...

Sentez... : L’odeur du foin qui vous chatouille les narines. Les hommes sont assis sur le banc devant la maison. C’est la fin des moissons. Le repos est bien mérité. Ce cadre boisé, rustique inspire le calme et la sérénité.

Goûtez... : La tarte aux pommes qui sort du fourneau de bois. Une vraie recette de grand-mère.

Petite séquence nostalgique qui prend la forme d’un grain de souvenir enfouis dans nos mémoires. Qui aurait dit qu’un jour l’alchimie du temps passé se lierait au temps présent pour permettre aux murs de cette grange de connaître des rires d’enfants ?

Et bien c’est chose faite. En 2006, la crèche d’entreprise « Petitgrain » a pris possession des murs de cette grange entièrement restaurée.

Pourquoi « Petitgrain » ? Et bien…
Le nom Petitgrain associe à la fois l’enfance, la nature et les métiers de base de l’industrie des parfums et des arômes. Il vient de l’huile essentielle très appréciée de nos aromaticiens et parfumeurs, extraite des feuilles de bigaradier, de mandarinier ou de citronnier. Il nous rappelle également l’importance du plaisir des sens dans le développement de l’enfant.